Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

dr-poky-retrocolor_1.jpg

Dr Poky est originaire des steppes de la Russie orientale qu’il dût quitter dès sa jeunesse pour s’installer à Madrid. Le choc thermique passé, il découvrit peu à peu son intérêt pour les musiques électroniques en fréquentant les nombreux clubs de la capitale. La découverte de ces univers musicaux et de la MAO, et la rencontre d’artistes tel que Head Horny’s, Klubbheads, Marta, ou Abel & Raul Ortiz , lui donnèrent le gout de la production musicale.

Il travaille alors ses premières productions poky et bumping en écoute sur MySpace. En 2009, son titre « Crazy Pills » est choisi par le label français Sound Makers records pour sortir sur la compile Bumping Party live ce qui lui permit de faire ses premières scènes en France. A l’occasion de ses nombreuses visites dans sa Russie natale il rencontra d’autres producteurs tels que Sonic Mine, Bar@bass, Tourist, DBC, etc… L’occasion pour lui de travailler de nouveaux titres Dancecore & Hard Bass.

Côté français après quelques résidences et la sortie de «  A Russian In Paris » en collaboration avec Dj Tourist toujours sur Sound Makers records, il lance avec leur soutien le projet Hard Bass Crew qui s'impose en quelques mois dans une dizaine de pays. Une communauté internationale, un label prestigieux, des compilations, les podcast, un festival et les HBC AWARDS on se demande ce qui pourra arrêter le dévelloppement incroyable de ce projet … mais il n’oublie pas le public français dont il se sent très proche.